TÉLÉCHARGER PRTG TRAFFIC GRAPHER GRATUITEMENT GRATUIT

No Comments

Le multiplicateur doit impérativement être une valeur entière 3 ou plus. Le Skin 1 est le skin par défaut: PRTG Traffic Grapher is an easy-to-use software for monitoring and classifying bandwidth traffic usage. Afficher le premier canal avec couleur de remplissage – avec cette option, le graphique de la première sonde peut être représenté par une surface colorée, ce qui améliore la lisibilité du graphique. Par glisser-déposer, vous pouvez modifier l’ordre des sondes ou faire glisser une sonde d’un groupe vers un autre. Cette fonction génère un fichier comprimé qui contient toutes les données de surveillance collectées un jour donné. En outre, vous ne courrez aucun risque puisque vous pouvez annuler votre commande dans un délai de 30 jours!

Nom: prtg traffic grapher gratuitement
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.77 MBytes

Les Toplistes ne sont disponibles que pour les sondes de renifleur de paquets et pour les sondes NetFlow. Vérifiez également que le dossier « C: Comme nous ne souhaitons pas de facturation au percentile, nous saisissons un montant de 0 dans la zone Tarifs au percentile. Si vous avez sélectionné un groupe de sondes ou plusieurs sondes, vous pouvez représenter celles-ci dans un graphique unique les données de toutes les sondes étant représentées dans un seul diagramme, cf. Donnez un nom à cet onglet ce nom apparaîtra sur l’onglet dans la fenêtre principale.

Surveillance du trafic réseau d’un seul ordinateur connecté à l’internet via L’ADSL, par câble ou modem Surveillance de l’ensemble du trafic réseau avec NetFlow Surveillance de l’ensemble du trafic à l’aide d’un commutateur possédant un port de surveillance Surveillance du trafic réseau de chaque ordinateur ou connexion avec NetFlow26 B3: Surveillance du trafic réseau de chaque ordinateur à gratuiteent d’un commutateur possédant un port de surveillance Surveillance ptrg trafic réseau suivant l’adresse IP ou le protocole à l’aide d’un commutateur possédant un traffjc de surveillance Surveillance du trafic réseau suivant l’adresse IP ou le protocole d’une connexion Internet partagée ou d’une ligne permanente à l’aide de NetFlow Surveillance du trafic réseau suivant l’adresse IP ou le protocole d’une connexion Internet partagée ou d’une ligne permanente à l’aide de Packet Sniffing.

De nos jours, la plupart des entreprises s’en remettent en général à une infrastructure d’ordinateurs et de réseaux. La fiabilité et la vitesse du réseau informatique graphdr donc essentielle au succès de ces entreprises, de même que l’efficacité dans l’utilisation des ressources disponibles. Or pour atteindre cet objectif, il est incontournable de faire appel à la supervision du réseau.

PRTG Traffic Grapher surveille l’utilisation du réseau et de la bande passante ainsi que différents autres paramètres tels que l’utilisation de la mémoire vive et celle de l’unité centrale, fournissant ainsi aux administrateurs système des mesures temps réel et des tendances d’utilisation périodiques leur permettant d’optimiser l’efficacité, Garpher Traffic Grapher V6 User Manual Supervision des réseaux avec PRTG Traffic Grapher 1.

Il vous offre un moyen rapide et facile de configurer et d’exploiter un poste de supervision de réseau. Quelques clics souris vous suffisent pour enregistrer la quantité de données transitant sur les routeurs et les lignes permanentes, pour surveiller l’utilisation de l’unité centrale, analyser le type de trafic ou contrôler l’utilisation du disque dur.

La plupart du temps, il sert à surveiller l’utilisation de la bande passante de lignes permanentes, de routeurs et de pare-feu via SNMP, la capture de gapher ou NetFlow. Mais il vous permet également de superviser nombre d’autres caractéristiques de serveurs, de commutateurs administrés managed switchesd’imprimantes et autres composants réseau, à condition bien sûr que ceux-ci soient compatibles SNMP.

PRTG Traffic Grapher tourne sur un ordinateur Windows de votre réseau sans interruption, 24 heures sur 24, et enregistre en continu les paramètres d’utilisation du réseau. Les données enregistrées sont stockées dans une base de données interne pour être exploitées ultérieurement. Les données de surveillance statistiques enregistrées peuvent être visualisées sur l’interface graphique Windows de PRTG Traffic Grapher.

Prtg traffic grapher pour windows

La configuration des sondes se fait également à l’aide de l’interface graphique Windows. Pour l’acquisition des données, PRTG supporte les trois méthodes de surveillance de la bande passante les plus fréquemment utilisées: La liste suivante présente les principales caractéristiques du logiciel: SNMP Simple Network Management Protocol pttg la méthode de base qui permet de collecter les données d’utilisation de bande passante et de réseau.

Elle peut être utilisée aussi traffci pour superviser l’utilisation de la bande passante de routeurs et de commutateurs pour chacun des ports que pour surveiller les valeurs de mesures hardware telles que l’espace mémoire disponible, la charge de l’unité centrale ou autres. Packet Sniffing capture de paquets: Bien qu’étant le plus complexe à configurer, il constitue néanmoins la méthode la plus puissante en matière de surveillance de réseau lorsque le volume de données qui transite est important.

Il effectue également la classification du trafic réseau en fonction de l’adresse IP, du protocole et d’autres paramètres Remarque: Avec SNMP, la mesure du trafic se limite au port concerné. Grathitement outre, vous pouvez utiliser les pings pour effectuer une surveillance des latences, par exemple pour observer les fluctuations et la perte de paquets d’une ligne de données Interface utilisateur Windows et interface du navigateur web L’accès aux données de surveillance se fait via l’interface utilisateur Windows et via l’interface web Interface utilisateur Windows intuitive pour la collecte des données et la configuration Serveur web intégré pour l’accès à distance pas besoin de serveur web traffif Les résultats peuvent être présentés sous différentes formes de graphiques et de tableaux données temps réel des dernières minutes moyenne sur x minutes, jusqu’à 48 heures moyennes horaires jusqu’à 60 jours moyennes grapheg jusqu’à jours 4 Supervision des réseaux prttg PRTG Traffic Grapher PRTG Traffic Grapher V6 User Manual.

  TÉLÉCHARGER ALLAOUA MP3 2012

MRTG pour Windows

En cas d’erreurs par ex. La version freeware est limitée à la surveillance de trois sondes c.

La procédure de commande est simple et rapide: En outre, vous ne courrez aucun risque puisque vous pouvez annuler votre commande dans un délai de 30 jours! Pour commander une licence, il suffit d’aller sur notre site web: Pour contacter notre service commercial, envoyez votre à Vous pouvez passer votre commande en ligne, par fax ou par bon de commande. Toutefois nous ne supportons pas officiellement ces systèmes d’exploitation dans le cadre d’une utilisation commerciale Vous devez disposer de la configuration système suivante: Pré-requis du système pour Packet Sniffing Hratuitement peuvent être analysés les paquets de donnés qui transitent sur la carte réseau de l’ordinateur local.

prtg traffic grapher gratuitement

Pour la surveillance à plus grande échelle sur des réseaux interconnectés, il est nécessaire d’utiliser des commutateurs « switches » disposant de « sorties de surveillance » « monitoring ports ». Vous y trouverez deux types d’installeur pour PRTG: Téléchargement de la version Freeware et de la version d’évaluation Il vous suffit de télécharger gratuitement les fichiers les plus récents sur le site web de Paessler, Téléchargement des versions commerciales Pour les clients disposant d’un contrat de maintenance actif, les mises à jour sont gratuites.

Veuillez ouvrir une session sur le site web de Paessler pour obtenir la dernière version à télécharger. Lancement du programme d’installation Pour installer l’application, veuillez insérer le CD-ROM de PRTG Traffic Grapher dans le lecteur de votre ordinateur ou lancez le programme d’installation qui se trouve dans le fichier ZIP que vous avez téléchargé à partir de notre site web.

Sous Windows XP,Vista et sur les systèmes d’exploitation plus récents, il se peut qu’apparaisse une boîte de dialogue de mise en garde sur la sécurité, comme celle-ci: Votre ordinateur a simplement inspecté le fichier téléchargé par ex. Si cette boîte de dialogue indique Paessler AG comme éditeur, vous pouvez être certain que les fichiers que vous allez installer sont bien des fichiers Paessler authentiques.

Sous Windows Vista, vous verrez une autre fenêtre de notification qui vous informe que le programme d’installation a été lancé. Cliquez simplement sur Poursuivre. Cliquez alors sur Oui pour poursuivre l’installation. L’assistant d’installation Le premier écran qui apparaît est l’écran d’accueil de l’assistant d’installation: Pour poursuivre, cliquez à nouveau sur Suivant, ce qui vous amène à la boîte de dialogue Choisir un dossier de destination: Lorsque vous avez sélectionné un dossier de destination, cliquez sur le bouton Suivant pour faire apparaître la boîte de dialogue Composants supplémentaires.

Mais lorsque vous installerez une mise à jour ayant le même numéro principal de versionvous devrez impérativement veiller à sélectionner le même dossier que lors de la première installation. Nous vous conseillons donc vivement d’accepter le dossier prédéfini. La boîte de dialogue Composants supplémentaires vous permet de sélectionner les composant que vous souhaitez installer en même temps que PRTG.

Les fichiers d’installation de SNMP Helper vous permettent d’installer ce programme d’aide sur les ordinateurs que vous voulez surveiller vous trouverez davantage d’informations à la section Fehler! Verweisquelle konnte nicht gefunden werden.

Cliquez sur Suivant pour poursuivre, ce qui vous amène à la boîte de dialogue Tâches supplémentaires: Vous devez activer ces paramètres pour accéder, depuis un ordinateur distant, aux résultats de surveillance disponibles sur l’interface web. Si vous n’activez pas ces paramètres maintenant, vous devrez ajouter plus tard manuellement les autorisations nécessaires aux paramètres du pare-feu de Windows. Vous pouvez aussi installer le service Watchdog chien de garde de PRTG conseillé qui redémarre le service PRTG si vous avez oublié de le lancer manuellement ou si une erreur système non récupérable s’est produite.

A la fin de l’installation, vous pouvez lancer immédiatement le programme. A la fin de l’installation, il se peut que le système vous demande de faire redémarrer l’ordinateur pour achever l’installation. Vous pouvez bien sûr effectuer le redémarrage plus tard, mais nous vous conseillons de le faire immédiatement pour achever complètement l’installation.

  TÉLÉCHARGER LOTRO SANS PANDO GRATUIT

PRTG Traffic Grapher : Télécharger gratuitement la dernière version

Ouvrez le panneau de configuration de votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Supprimer pour désinstaller le programme. Une fois la désinstallation du logiciel grtauitement, vérifiez le contenu du dossier d’installation de PRTG Traffic Grapher et effacez tous les fichiers que vous ne voulez pas conserver.

Vérifiez également que le dossier « C: Notions de base sur la gestion des réseaux A qui s’adresse cette section? Si c’est la première fois que vous avez à faire à l’administration et à la supervision de réseau, lisez les trafffic de base contenues dans cette section.

prtg traffic grapher gratuitement

Il s’agit d’une série de définitions de protocoles permettant d’administrer les réseaux. Il existe plusieurs versions de ce protocole, les plus anciennes ayant été développées au début des années SNMP envoie des requêtes à certains équipements du réseau qui répondent en renvoyant les informations demandées. L’ordinateur qui envoie la requête affecte à celle-ci une information d’adresse appelée OID Object IDentifier qui peut se présenter, par exemple, de la manière suivante: Vous n’aurez à entrer un OID spécifique dans le programme que pour certaines tâches bien spécifiques.

Les OID varient en effet souvent d’un équipement à l’autre. Il y a, par exemple, des OID pour l’utilisation des unités centrales, l’espace disque disponible, le volume de données transitant sur un port réseau, le nombre de pages imprimées sur une imprimante, certains équipements fournissant même la température ambiante comme valeur de surveillance environnementale.

Elle doit être utilisée exclusivement dans le cadre de réseaux locaux LAN protégés par des pare-feu et non pour des connexions Internet WANpar exemple. Elle permet en outre le cryptage des paquets de données, ce qui a pour effet d’augmenter la sécurité Inconvénients: Malheureusement, la plupart du temps, ces messages d’erreur ne sont pas explicites, car au lieu de vous signaler qu’il s’agit d’une erreur de version SNMP, ils vous adressent un message du type « connexion impossible ».

Il en va de même en cas d’utilisation de community string, de noms d’utilisateur ou de mots de passe incorrects. La « Community string SNMP » est comme un identifiant ou un mot de passe qui autorise l’accès aux données statistiques d’un routeur ou de tout autre équipement. Si la community string est correcte, l’équipement répond en retournant les informations demandées.

Si la community string n’est pas correcte, l’équipement se contente de rejeter la requête sans répondre. En général, la plupart des équipement SNMPv1-v2c sont livrés départ usine avec une community string en lecture seule paramétrée sur « public ». Les administrateurs de réseau ont l’habitude lors de la configuration des équipements de remplacer toutes les community strings par des valeurs personnalisées.

Pour surveiller d’autres valeurs SNMP, PRTG Traffic Grapher lit les valeurs actuelles de l’équipement en se servant de l’oid provenant de sa propre bibliothèque d’oid ou de l’oid entré par l’utilisateur. UDP défini par RFC se distingue par une charge d’administration système très réduite ; il est rapide mais il n’est pas fiable alors que TCP est un protocole très fiable mais qui entraîne une surcharge de l’administration réseau.

Ce manque de fiabilité provient du fait qu’udp envoie les paquets de donnés sans demander d’acquittement de réception au destinataire alors que TCP attend cet acquittement et renouvelle l’envoi s’il ne le reçoit pas.

Dans la mesure où l’enregistrement de certaines données de l’équipement se fait lui aussi de manière cyclique, on suppose que certains événements passés inaperçus seront récupérés la fois suivante sachant que ce protocole ne constitue qu’une charge réduite pour l’administration système, qu’il est facile à utiliser et qu’il ne consomme pas toute votre bande passante comme les applications TCP qui transitent sur votre WAN réseau grande distance.

Télécharger PRTG Traffic Grapher

Ces équipements peuvent être des routeurs, des serveurs d’accès, des commutateurs, des passerelles, des hubs, des hôtes ou des imprimantes.

Un agent est un module logiciel intégré à un équipement. Cet agent traduit les informations dans grafuitement format compatible avec SNMP. Un NMS est un système où tournent les applications de surveillance. Elles fournissent les capacités mémoire et les ressources processeur nécessaires à la gestion du réseau.

MIB Management Information Base est une collection d’informations structurée de manière hiérarchique. Pour y accéder, il faut utiliser des protocoles tels que SNMP. Il y a deux types de MIB: Les objets scalaires définissent une instance d’objet unique tandis que les objets tabulaires définissent des instances d’objet à relations multiples regroupées dans des tables MIB.

A un niveau inférieur, les différents constructeurs définissent différentes branches de l’arborescence, y compris celles qui contiennent les objets gérés correspondant à leur propres produits.

Categories: Sécurité