TÉLÉCHARGER MANDRAKE LINUX 10.1 GRATUITEMENT

No Comments

Ca ne devrait plus tarder à sortir en stable. Sans être aussi vif que toi, c’est vrai que là je suis encore membre payant du club car je voulais les soutenir à l’époque mais là çà va beaucoup mieux pour eux et je n’ai plus trop envie de payer. Tu n’as pas signé un papier avec les développeurs du noyau, mais il y a un accord implicite entre toi et eux. Red Hat and the Fedora Project would like to thank Justin Forbes for his work organizing, coordinating, and developing this release, along with the many other community members who worked to make this release happen. Le code était sous GPL? Si tu utilises un logiciel pendant tes heures de travail avec une licence de ta société, toi une fois sorti de la boite tu n’as aucun droit dessus, même s’il est libre.

Nom: mandrake linux 10.1
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.95 MBytes

Si l’auteur a mis le code sous licence GPL alors c’est l’auteur lui même qui t’a accordé les droits listés dans la GPL dont le libre usage, copi, distribution, etc. Expedition depuis la France. Je repondais a ton « faut pas dire n’importe quoi », c’est tout. J’ai toujours pris la traduction française et peut-être je devrais m’attarder longuement sur la version anglaise. Je me casse les pieds à la connaitre et a éviter le FUD. Par rapport a la somme de boulot, je trouve que oui, c’est assez bien recompense.

Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore. Suivre le flux des commentaires.

mandrake linux 10.1

Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Via torrents ou FTP, vous pouvez tous dès à présent récupérer la Mandrakelinux Les principaux développements ont concerné le support réseau et des portables, ce n’est pas encore le nirvana, mais le support matériel reste une jungle hostile et sauvage. Le support réseau est toutefois meilleur, notamment pour le WIFI. Le liens sur les nouveautés vous donnera une liste plus exhaustive, mais, à la louche, utilisation de xorg, magicdev, passage à udev, utilisation modeste de dbus, meilleur support des clés USB il persiste néanmoins des cas où les clés ne sont pas montées automatiquement.

Autre nouveauté pour cette Le Mini-CD correspond, en quelque sorte, au dénominateur commun de toutes les installations. Oui, enfin, me direz-vous, certes, ça semble long, après la Le délai entre la mise à disposition pour les membres du club et le public a toutefois une explication, peut-être critiquable, mais avec un semblant de logique, ce qui est à relever, comme le dirons les mauvaises langues.

Bref, ce délai correspond au temps nécessaire pour fabriquer les boîtes et les envoyer, de façon à ce que les premiers clients n’aient pas la Toutefois, l’ensemble de l’arborescence a été mise à disposition sur les miroirs publics dès le 27 octobre, ce n’est peut-être pas la tasse de thé du commun des mortels, mais, fichtre, il y a mkcd après tout!

D’ailleurs je rappelle que souvent une version Community intermédiaire est mise à dispo environ deux mois après l’officielle avec les versions à jour de plusieurs paquets. Le Mini CD est une nouveauté, et comme toute nouveauté il peut souffrir de quelques problèmes de jeunesse, il n’avait en effet pas été mis à disposition pour la version Community, car encore trop instable.

J’en profite pour rajouter que dorénavant le seul site pour rapporter les bugs est Bugzilla, la base Anthill de bugs. Je termine en précisant à tous que, soit, Mandrakesoft est une société commerciale, qui en plus fait des bénéfices, mais que la distribution Mandrakelinux reste fortement communautaire, plus de la moitié des développeurs sont des contributeurs bénévoles et sans doute plus des trois quarts en incluant les traducteurs et les contributions à la documentation, sans compter les testeurs ou tous nos prescripteurs.

En ce sens les choix techniques et les orientations sont grandement influencés par la communauté via les listes de diffusion et le Wiki. Alors, certes, Mandrakesoft reste-t-elle ancrée dans un monde capitaliste, mais elle est aussi un pont vers le monde des logiciels libres, et elle dépend énormément de sa communauté ; en ce sens toute contribution sera la bienvenue, et fortifiera cette communauté qui garantit que la distribution reste libre et disponible pour tous, et si possible pas trop mal.

  TÉLÉCHARGER DRIVER HP COMPAQ DC7600 SMALL FORM FACTOR GRATUITEMENT

Aller plus loin Les miroirs clics Les torrents clics Rapporter un bug 30 clics Le site communautaire 63 clics Les nouveautés La news est très bonne. On dirait du chantage.

mandrake linux 10.1

C’est la les licence s qui garantit que la distribution reste linud et disponible à tous. J’ai un soft GPL sur ma machine, il n’est pas distribué.

La license te garantie le droit de redistribuer, pas celui d’obtenir. Tu compares ce qui n’est pas comparable. Tu compares « toi » qui ne veut pas distribuer un programmes même sous GPL à Mandrake qui veut distribuer des programmes.

Si Windows était sous GPL, il serait libre. Point final peut-être pas dans les mandrakr qui reconnaissent les brevets.

La GPL, il n’y a pas mieux comme garantie. Et je suis presque sûr que Warly est d’accord avec moi. Rien ne m’y oblige. Je vais sans doutes pouvoir le faire mais il me faut l’autorisation de mon employeur. La GPL te garantie que je ne distribuerai pas mon soft sous une license propriétaire, mais pas que je vais le distribuer.

Il est fort possible aussi qu’on le distribue voire qu’on le vende à une boite qui est intéressée, mais je doute que cette boite ne veuille le distribuer elle même. Donc, ça n’est pas parce qu’il est distribué que toi tu y auras accès. Regardes du coté de RedHat si tu veux une distrib libre qui soit difficilement accessible gratuitement.

Ce que dit la news, c’est que Mandrake veut distribuer des programmes, mais ne peut le faire que si elle a les sous pour le faire. Si c’est GPL tu peux distribuer.

Tu ne veux pas pour de bonnes ou mauvais raisons c’est tout. Il est évident que la licence ne va pas t’obliger à distribuer le logiciel. Par contre, si j’ai une copie de ton logiciel, je peux te demander les sources et tu dois me les fournir. Et lorsque j’ai le logiciel je peux si je veux le distribuer sans l’autorisation de ton employeur.

Notes que le fait que le logiciel soit GPL, le rend indépendant des désirs de ton employeur. Donc c’est bien la licence qui garantit qu’un logiciel est libre. Déjà tu mélanges libre et gratuit. Red Hat est libre grace à la licence des logiciels et pas car il y aurai ou non des contributions externes. Lorsque Mandrake mets le drivers NVidia, le driver n’est pas libre car il n’a pas une licence libre. Les sources de la « contreversée » RHEL: Sources des mises à jours: Mandrake a aussi CS qui n’est pas gratuit qui de plus n’a pas de fork gratuit.

Tu y trouveras une distribution AMD64 « dernier cri » gratuite. La licence fait tout. Dommage de se faire massivement moinser pour dire cette évidence. Je pertinente, parce que j’ai récemment été sauvé par une Fedora pour AMD Pour ceux qui ne le savent pas, Mandrakelinux ne distribue pas gratuitement sa distribution pour AMD C’est la politique que suit Mandrake depuis quelque temps déjà: Cet abonnement est obligatoire pour bénéficier des nouvelles distributions à l’heure et pas 1 mois après ,il est aussi obligatoire pour bénéficier de mises à jour, etc.

Mandriva Linux Official – DVD – Télécharger Logiciels – NetFox2

Bref, on aime ou on n’aime pas, mais il faudrait arrêter d’aller cracher sur la concurrence quand la distribution que l’on utilise ne fait pas mieux! Pour ma part, eu égard au fait que d’une part pas mal de services essentiels ne sont pas accessibles gratuitement, et que d’autre part, la qualité Mandrake est en baisse perpétuelle, j’envisage sérieusement de basculer à autre chose SuSE 9. Juste une remarque, comme ça, je suis actuellement en Cooker, et Mandrake est toujours infoutue d’intégrer correctement udev et kde 3.

Alors les beaux discours commerciaux du genre « on sort une distrib tous les 6 mois pour coller le mieux possible à notre réputation de distribution 101 plus à jour », à d’autres! Et maintenant, on retrouve les irréductibles défenseurs qui nous racontent qu’il vaut mieux un KDE 3.

Il ne faut pas se méprendre, Mandrake ne sera plus, à mon avis, la distribution d’avant-garde qu’elle était avant 40 dévs chez ,andrake, chez SuSE Sans être aussi vif que toi, c’est vrai que là je suis encore membre payant du club car je voulais les soutenir à l’époque mais là çà va beaucoup mieux pour eux et je n’ai plus trop envie de payer.

  TÉLÉCHARGER BLUEGRIFFON MAC GRATUITEMENT

J’envisageai de contribuer un peu 2 ou 3 paquets pour obtenir un early access aux ISOs mais ils ne sont pas très transparent là dessus.

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Je ne sais pas si maintenir 2 ou 3 paquets est suffisant pour pouvoir obtenir les ISOs en avance. Certes, il y a la possiblité d’installer par FTP mais toutes les cartes ne sont pas supportées lors de l’installou de faire soit même ses ISOs mais çà n’est pas si évident et tu ne peux pas spécialement répartir facilement les paquets de la même manière quer pour les 3 ISOs officielle.

Ce qui est marrant, c’est que le délai entre la Community club et la Community publique est de 1 semaines peux être pour donner un accès à des gens voulant faire un peu de debug ultime mais ensuite il y a plus d’un mois entre la Official club et la Official publique D’ailleurs, le délai était un peu moins long pour la Le pire étant effectivement quelques bugs génant qui sont malgrè tout dans la Official cf plus bas.

Pour la Debian Sarge, comme je disais également plus bas, c’est un peu moins lissé qu’une Mandrake mais c’est très accessible, surtout avec la formation d’Alexis Delattre ou le bouquin de Raphaël Hertzog. Depuis quelques mois, la caractéristique de Mandrake par rapport au autres importantes distributions est de ne pratiquement pas contribuer en code au logiciel libre.

Il n’y a rien ou presque. Il font leur distribution et c’est partiquement tout. Mandrake n’est pas de la taille de Red Hat.

Les attaques répétées de quelques utilisateurs de Mandrake contre Red Hat ou SuSE en disant que Red Hat ou SuSE n’est pas libre ou moins libre ou autres « fumisteries » est totalement décalé avec la réalité. Mais Mandrake n’arrive pas à s’imposer sur le lucratif marché des serveurs avec CS. Heureusement qu’il n’y a pas que les distros qui contribuent au libre. Pour l’instant, seule la version boite est dispo. Ne distribue pas d’ isoce qui est différent. C’est déjà suffisamment chiant de ne pas avoir d’iso, heureusement que l’arbre est dispo.

Tout à l’heure je ne le trouvais pas, je dois avouer que j’ai eu très peur que ce soit vraiment le début de la fin. Maintenant il faudrait faire pression pour que l’ISO soit dispo une fois que les boîtes sont dispo, si nécessaire. Tu les sorts d’ou? Il y a pas contributeurs, meme avec les chiffres les plus optimistes du monde.

Même en comptant les traducteurs qui font un sacré boulot. Il y a pas non plus 40 personnes chez mandrake qui bossent sur la distro, on est plus proches des 20, voir moins. Arréte sde sortir des trucs de ton chapeau.

mandrake linux 10.1

Superbe, de plus en plus beau. Les mises à jours de sécu ont toujours été gratuites, les softs sous gpl, les srpms disponibles, l’infrastructure ouvertes, et sous le pretexte que tu veut satisfaire une boulimie de nouveauté, tu fait du fud. Mhh, j’ai kde 3. Mais tu as surement faitt des rapports de bugs correct au bonne endroit car désolé, ici et ce que tu dit, c’est ni un rapport de bugs, ni un rapport correct. Et quand bien même le bug serait signalé mais ne serait pas corrigé, ça ne veut pas dire que ça vient pas d’un probléme entre mandrakee chaise et le clavier.

Poche Micro Linux, mandrake linux – Poche – Dominique Maniez – Achat Livre | fnac

Mes chiffres viennent d’un commentaire de Warly sur une des ML Mandrake. Donc libre à toi de prendre information directement auprès de la personne intéressée. Merci la prochaine fois de ne pas sortir les chiffres de ton chapeau! Celui a qui tu répond est un contributeur et a fait un stage chez Mandrakesoft donc les chiffres il ne les sort manxrake de son chapeau.

Categories: Autres