TÉLÉCHARGER LALBUM DE NIRO MIRACULE

No Comments

On avait que ça en province, la violence. On est venu me chercher, en me disant que Booba voulait un morceau de moi sur sa mixtape. Dis moi à quoi bon? La nuit dernière, les deux rappeurs ont tourné ensemble le clip de leur collaboration tant attendue. Si je me souviens – CD album. Je vais te raconter, au collège les profs me disaient:

Nom: lalbum de niro miracule
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.12 MBytes

Je le sens quand je monte dans le métro ou le RER, le regard des gens. Ce serait tellement beau, wallah. Quand on jette des pierres aux femmes voilées, qui cherchent à garder leur intégrité. Il y avait même Enora Malagré que je citais dans le morceau. Les rappeurs ou les sportifs ne sauvent pas de vie.

Mais lance surtout une carrière qui risque de faire du bruit. Tu as fait beaucoup de promotion pour la sortie de ton album, c’est quelque chose de nouveau pour toi? Paraplégique son premier projet, ndlr c’était plus un street album.

Peu de moyens donc, mais beaucoup de connaissances. Je les remercie pour ça. Et donc la mixtape Rééducation après ça. Je le pensais sincèrement: On a commencé à remarcher petit à petit. Nous sommes sortis de l’ombre. Aujourd’hui j’ai une maison de disque qui nirl soutient. La maison de disque t’a apporté les moyens, mais tu as du fournir des contreparties toi?

Pas du tout, je suis en licence chez AZ. Moi, je garde mon libre arbitre. AZ a son mot à dire, ils me conseillent, je vais pas renier ça. Je fais ce que je veux. Tu apparaîs sur laobum mixtape de Booba Autopsie Vol. Ça faut le demander à Booba. On est venu me chercher, en mirracule disant que Booba voulait un morceau de moi sur sa mixtape.

Niro : « Je suis un enfant de la rue, je ne pourrais pas raconter autre chose » – Les Inrocks

Je lui en ai envoyé deux. Tu peux nous parler de ton univers, de tes influences? Je suis un enfant de la rue, je ne pourrais pas raconter autre chose. Je sentais le besoin de rétablir la vérité, de parler de la réalité de la rue.

lalbum de niro miracule

J’ai pu le faire grâce à cet album. Je viens de la Zup zone urbaine prioritaire, ndlr de Blois, une des plus grandes de France. Souvent les gens, les médias, associent « ghetto » à demeurés, casseurs, etc. Bien sûr je parle de la rue, mais je parle aussi de la vie dans mes morceaux. Moi je ne trouve pas que ce soit un morceau grand public justement. Il sonne très actuel. Au-delà de la musique même.

  TÉLÉCHARGER BGHITO WLA KRAHTO HOUDA SAAD

Ce morceau va leur parler. Je rencontre beaucoup de gens avec qui je n’ai rien à voir en apparence, mais on se retrouve à partager les mêmes kiffs. La musique a un rôle de divertissement, mais aussi un rôle de transmission se valeurs et de principes.

Il faut de tout ça pour faire un bon album. Il en faut ds tout le monde. Il faut savoir de diversifier. Je ne suis pas un cliché de rappeur, je suis un artiste.

Niro : « Je suis un enfant de la rue, je ne pourrais pas raconter autre chose »

Avec tout ce que ça implique. Même si je fais du rap, je ne me considère pas comme un rappeur, mais comme un artiste. Déjà avant sur « Paraplégique »je bossais avec Thérapy producteur de nombreux artistes rap comme Booba, Kaaris ou Joke, ndlr. On a fait le morceau, il est venu poser. Il y a une demi-heure encore, on était au téléphone ensemble! Tu avais proposé une collaboration avec Booba j’ai lu? Je ne vais pas mal le prendre. On a des vies mouvementées. Je me suis exprimé plusieurs fois là-dessus et je ne souhaite plus le faire.

Ca ne fait pas avancer la communauté. Les gens sont assez intelligents, assez adultes pour faire la part des choses. Et ça donne des armes aux médias pour continuer à nous tirer dessus. On avait un contact en commun, un mec qui s’appelle « La pince ». La légende que Barrington Levy porte, ça me plaisait. Il nous a respecté. Tu clos une trilogie avec ton « Miraculé, mais ça marque surtout ton début de carrière?

Tu avais pas mal de titres près depuis un bon moment. Du coup le deuxième album est déjà dans les rotatives? Les morceaux de Miraculé étaient prêts mais il a fallu que je les actualise. Je viens de recevoir des sons. Je veux leur servir de tremplin. A leur talent et à leur force. Et surtout pas pour moi. Je ne fais pas ça pour dire: Je veux pouvoir me regarder dans la glace. Je ne dois rien à personne. Renier ça, c’est renier ma position actuelle.

Miraculé de Niro.

Moi je rap mon passé, mon présent et mon avenir: Et je parle de la vie en général pas seulement de la musique. Sans ça je vais nulle part. J’ai été en sport étude moi, en badminton! Je vais te raconter, au collège les profs me disaient: Dans un système scolaire, en France? Les profs ont eu miraculr et ont vite arrêté finalement. On était des turbulents de première zone. On allait dans les villes aux alentours, ça partait souvent en couille, en bagarres, avec coups de couteaux, etc.

  TÉLÉCHARGER CODE BLOCKS MINGW 8.02 GRATUIT

On avait palbum ça en province, la violence. Moi je disais que, tu as quelques boîtes de nuit autour de lalbun toi. Et si tu vas jeter un cendrier sur un videur, ,iracule déclenches mracule bagarre. Tu restes en bas de ta cité, à fumer des joints, à te battre. Et quand tu veux sortir, faut aller loin, ça coûte. Dans une ville comme Blois, les usines on les connait Frère, il te reste quoi?

Travailler pour mille euros sans subvenir aux besoin de ta famille? Ca me fait rigoler. Que l’on ne nous reproche pas de ne pas avoir de diplôme et de nous débrouiller en nous filant des Smic. Va donner un smic à Sarko ou DSK pour vivre. Ils vont pas rester là-dessus. Moi je ne fais que de la musique.

Ils méritent beaucoup plus de respect. Les rappeurs ou les sportifs ne sauvent pas de vie. Tu as répondu il y a deux jours au maire? Le maire a décidé de me boycotter, et a interdit mon concert.

La justice lui a donné raison. Au départ je voulais arriver avec 3 meufs devant sa mairie. Elles étaient de toutes origines, culture, milieux, lalhum Il y avait même Enora Malagré que je citais dans le morceau. Il va se sentir très bête le maire maintenant, en tant que défenseur de la cause des femmes. Il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés. Ils comprennent le second degré.

lalbum de niro miracule

On est pas juste des cons qui savent insulter sur des instrus, on a un message à faire passer. On ne me la,bum jamais de ce que je pense de la manipulation médiatique et de la stigmatisation perpétuelle des arabes, des musulmans et des banlieusards. Je le sens quand je monte dans le métro ou le RER, le regard des gens.

Categories: Réseau